Exemple de configuration de realurl sous TYPO3

Sans forcément refaire un article en repartant de zéro pour vous expliquer comment mettre en place realurl, je vous propose ici un exemple de fichier de configuration de realurl que vous pouvez mettre en place. Cette exemple se présente sous la forme du PHP à placer dans le fichier de configuration de realurl. Dans ce fichier, j’ai choisi de faire une configuration assez détaillée dans laquelle j’externalise chaque paramètre. Cette configuration gère entre autre le multidomaine, le multilinguisme, ainsi que tt_news. Cependant, en terme d’optimisation (si nécessaire), il est plus intéressant de sérialiser les choses (et du coup de perdre le côté dynamique de cette configuration).

Dans les premières lignes de ce fichier on retrouve en commentaire un bref récapitulatif des choses à faire pour mettre en place realurl (configuration apache et typoscript). Dans un deuxième temps, il est nécessaire de renseigner le « defaultRootPageId » qui détermine l’ID de la page d’accueil par défaut de votre site. Si votre site est multidomaine, il est nécessaire de remplir le tableau « domains » comme indiqué dans l’exemple du fichier.

Pour la copier, utilisez le bouton « copy to clipboard » et créez un fichier contenant le code PHP. Vous devrez ensuite renseigner dans le backend et dans le gestionnaire d’extension le chemin de ce fichier.

N’hésitez surtout pas à me faire des retours sur cette configuration afin de l’améliorer au fil du temps.

comments powered by Disqus