La Liberkey me suit partout

Posté le 20-01-2009

Aujourd’hui un petit écart au monde de PHP et Typo3 avec la présentation d’un logiciel plus qu’utile. La liberkey est une compilation de logiciels gratuits, pour la plupart disponibles en français, installables localement (sur votre machine) ou sur une clé USB (mode portable). Vous pouvez ainsi les utiliser sans installation, juste en les décompressant sur une clé USB ou tout périphérique externe pouvant stocker les données (iPod compris).

Vous pouvez associer de façon temporaire les extensions de fichiers (.avi, .jpg, doc, …) aux logiciels de la suite LiberKey, sans altérer définitivement le paramétrage de la machine hôte, ce qui permet de l’utiliser comme un outil de travail et de stockage en mode nomade. Un excellent lanceur classe par catégories et sous catérogies les logiciels, et un onglet de recherche permet de gagner du temps pour les retrouver.

Je vous invite franchement à aller faire un tour sur le site de la Liberkey afin d’avoir une description précise de ce qu’elle contient. Moi personnellement, je m’en sers à mon boulot car elle contient la plupart des outils dont j’ai besoin quand je ne suis pas sur Linux (notepadd++, putty, winscp, …). Une des grandes force de ce logiciel est qu’il met a jour simplement toutes mes applications sans que j’ai à me rendre sur le site de chacun des éditeurs.

Le site de la Liberkey

comments powered by Disqus