Sortie de PHP 5.3

Posté le 30-06-2009

C’est aujourd’hui qu’est sortie officiellement la nouvelle version de PHP, après plus de deux ans de développement et debug. Différentes choses sont ajoutées pour cette version 5.3 comme par exemple :

Au vue des différents changements apportés, en autre sur la manipulation du modèle objet, je vous conseil vivement de vous documenter un minimum. Pour connaitre les règles de migration vers la 5.3, il faut parcourir ces différentes pages : http://docs.php.net/migration53. Il est important que toutes les nouvelles applications base leur fondamentaux sur cette nouvelle version, comme l’on fait la pluspart des framworks PHP.

Avec cette mise à jour, nous espérons vraiment que la vision du PHP comme un langage de « bidouilleur » changera. A l’heure actuelle c’est un langage vraiment mature et performant dans lequel il n’est pas forcement compliqué de se lancer. Beaucoup de frameworks PHP sont aussi intéressant, parfois même plus, que ceux que l’on peux rencontrer dans une architecture J2EE (cela n’engage que moi).

Enfin, je me permets de 2 liens qui résume plutôt bien tout cela :

Pour le télécharger, rendez-vous ici : http://php.net/downloads.php#v5.3.0

comments powered by Disqus